«Terrasse sauvage» : des opposants au pass sanitaire se rassemblent pour un apéritif à Paris

Réunis pour un apéritif sur la place de la République à Paris en fin d’après-midi ce 13 août, des opposants au pass sanitaire ont contesté de manière festive les mesures sanitaires au cours d’une opération appelée «terrasse sauvage».

Des dizaines de personnes, opposées au pass sanitaire, se sont réunies sur la place de la République à Paris ce 13 août en fin d’après-midi pour une manifestation intitulée «terrasse sauvage». Comme on peut le voir sur les images prises par le reporter de RT France présent sur place, les manifestants ont dressé quelques tables pour partager un apéritif en musique afin de contester la mise en place du pass sanitaire qui devrait s’étendre à partir du 16 août à de nombreux centres commerciaux partout en France. 

Les forces de l’ordre nombreuses sont intervenues sans violence pour mettre fin au rassemblement en imposant aux participants de replier les tables et d’évacuer la place. 

Les participants ont protesté sans violence également avant de quitter les lieux. 

Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, et figure de la contestation au pass sanitaire, a réagi sur Twitter pour dénoncer l’intervention policière et en ironisant sur le «dispositif policier» face à cette «menace».

Un cinquième samedi de manifestations d’opposants à la politique sanitaire du gouvernement aura lieu le 14 août dans de nombreuses villes de France. Les cortèges pourraient regrouper 250 000 personnes, selon une note du Renseignement territorial.

Source à l’adresse RT France