Russie : record de décès liés au Covid-19 pour le troisième jour consécutif

Les autorités sanitaires russes ont fait état le 14 août de 819 décès liés au Covid-19 en 24 heures, soit un record pour le troisième jour consécutif.

819 décès liés au Covid-19 en 24 heures ont été enregistrés en Russie le 14 août, selon le centre de crise du gouvernement du pays.

Il s’agit d’un record pour le troisième jour d’affilée, imputable notamment au variant Delta. 22 144 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont également été relevés par les autorités.

Au total, 169 683 personnes sont décédées en Russie en lien avec la pandémie, selon les données officielles, qui comptabilisent les morts autopsiés dont la cause première est le Covid-19. 

A ce jour, environ 30% de la population russe a reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid-19. Fin juin notamment, le président russe Vladimir Poutine avait appelé ses compatriotes hésitant à se faire vacciner «à écouter les experts» et non les rumeurs, martelant : «La propagation de la pandémie ne peut être enrayée que par la vaccination.»

Source à l’adresse RT France