Le gouvernement table sur deux milliards d’euros de budget pour les vaccins anti-Covid en 2022

Le gouvernement français travaille sur un budget de 2 milliards d’euros pour la vaccination contre le Covid en 2022, selon une source citée par Bercy confirmant une information de RTL.

D’après une source au ministère de l’Economie et des Finances citée par l’AFP, confirmant une information de RTL, le gouvernement table sur un budget de deux milliards d’euros pour la vaccination contre le Covid-19 l’an prochain . Ce budget est une base de travail et sera présenté dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale à l’automne, d’après la même source. 

Il prévoit notamment une troisième dose pour les populations à risque, comme les plus de 80 ans et les plus fragiles, selon RTL, et alors que l’incertitude reste de mise sur l’évolution de la pandémie.

Selon des chiffres publiés le 17 août par le ministère de la Santé, 46 714 974 personnes ont reçu au moins une injection (soit 69,3% de la population totale) et 39 789 184 personnes ont un schéma vaccinal complet (soit 58,9 % de la population totale). En dépit d’un ralentissement des prises de rendez-vous, le gouvernement maintient son objectif de 50 millions de vaccins avec une première dose à la fin août, qu’il juge «atteignable» grâce à un «effet rebond obtenu» escompté à l’approche de la rentrée.

Le coût des tests et vaccins est estimé pour 2021 à environ 10 milliards d’euros.

Le gouvernement à d’ores et déjà annoncé qu’à partir de la mi-octobre, les tests de dépistage sans prescription médicale seraient payants.

Source à l’adresse RT France