Des résistants aux Taliban regroupés dans le Panchir autour du fils de Massoud, note Moscou

Des «forces de la résistance» se concentrent autour du fils du défunt commandant Massoud et du vice-président afghan Amrullah Saleh dans la vallée du Panchir, a fait savoir ce 19 août le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Une résistance aux Taliban s’organise dans le Panchir avec l’ex-vice-président afghan Amrullah Saleh et le fils du défunt commandant Massoud, a souligné ce 19 août le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, appelant à des pourparlers en vue d’un «gouvernement représentatif» en Afghanistan.

«Les Taliban ne contrôlent pas tout le territoire de l’Afghanistan. Des informations arrivent sur la situation dans la vallée du Panchir où se concentrent les forces de la résistance du vice-président Saleh et d’Ahmad Massoud», a-t-il relevé lors d’une conférence de presse à Moscou.

Le ministre russe des Affaires étrangères a une nouvelle fois poussé pour «un dialogue national qui permettra la formation d’un gouvernement représentatif», soulignant que la Russie insistait déjà sur un tel mécanisme pour mettre fin au conflit afghan avant que les Taliban ne prennent le contrôle de Kaboul et de l’essentiel du pays.

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France