Toulouse : dans une tribune, des restaurateurs plaident pour la fin du pass sanitaire en terrasse

Le reporter de RT France Frédéric Aigouy est allé à la rencontre de restaurateurs et de clients toulousains pour recueillir leurs propositions et impressions concernant l’usage controversé du pass sanitaire dans les bars et restaurants en France.

A Toulouse (Haute-Garonne), le pass sanitaire convainc certains, mais ne passe pas auprès d’autres. Un restaurateur a notamment fait valoir au micro du reporter de RT France Frédéric Aigouy le manque à gagner que ce dispositif engendre pour lui et demandé au gouvernement d’abolir cette mesure sanitaire en terrasse.

Cafetiers et restaurateurs toulousains ont d’ailleurs publié une tribune engagée en ce sens : «Il nous faut dorénavant accueillir nos clients dans un climat de suspicion», est-il notamment déploré dans ce texte qui souligne également les risques potentiels pour la santé physique et mentale des salariés du secteur, en première ligne pour faire respecter une mesure décidée par le gouvernement.

Yves Baduel, gérant du bar toulousain L’Autan a expliqué : «C’est un cri d’alarme. […] Que l’Etat nous laisse au moins la liberté de l’extérieur, de la terrasse.» Les cafetiers et restaurateurs s’inquiètent d’une baisse qui, chiffrée, atteindrait les 40% à 50% depuis le début de l’été.

Source à l’adresse RT France