Paris : interpellation d’un homme qui aurait pénétré armé dans une église du 19e arrondissement

Selon Le Parisien, un suspect a été interpellé après avoir pénétré armé dans une église du nord de Paris dans la matinée du 29 août. Le ministre de l’Intérieur a réagi aux informations rapportées par le quotidien.

Le Parisien rapporte qu’un homme qui est entré armé dans une église du 19e arrondissement de Paris a été interpellé par la suite à proximité de l’édifice religieux.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a partagé la publication du Parisien, avec ce commentaire : «Dans la République, on doit pouvoir pratiquer sa religion en toute sécurité. J’ai donc décidé de renforcer la surveillance aux abords des lieux de culte. Merci aux effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace.»

Toujours selon le quotidien, l’homme de 28 ans avait été repéré par un prêtre qui a alerté les forces de l’ordre après avoir aperçu son arme. Le suspect a été placé en garde à vue. Il serait inconnu des services de renseignements mais connu de la police pour des affaires de droit commun, selon Le Parisien, qui ajoute que dans sa sacoche, les policiers ont trouvé un revolver de calibre 44 chargé de deux cartouches.

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France