Une centaine de personnes rassemblées à Lyon pour soutenir la vaccination contre le Covid-19

Une centaine de personnes se sont rassemblées le 30 août à Lyon pour exprimer leur soutien à la vaccination contre le Covid-19. L’initiateur de cette manifestation, Jacques Boucaud, déplore que l’on entende peu ceux qui y sont favorables.

Une manifestation destinée à soutenir la vaccination a eu lieu en France le 30 août vers 18h. Baptisée «Fraternité citoyenne, tous vaccinés pour une liberté partagée», elle a mobilisé une centaine personnes dans le IIe arrondissement de Lyon. «Je suis pro-vaccin et je me sens bien», ou encore «Etre vacciné = liberté»,  pouvait-on lire parmi les slogans brandis par les participants.

On n’entend pas ceux qui estiment que la vaccination est la seule façon de sortir de cette pandémie

Selon des propos rapportés par France 3, Jacques Boucaud n’a pas caché son exaspération au sujet des manifestations hebdomadaires contre le pass sanitaire ou encore la vaccination obligatoire contre le Covid : «Pendant le mois d’août, on a vu tous les samedis les manifestations des antivax. Mais on n’entend pas ceux qui estiment que la vaccination est la seule façon de sortir de cette pandémie». 

L’ancien journaliste estime par ailleurs que le pass sanitaire constitue une mesure «indispensable» pour lutter contre le virus. «D’ailleurs, de par mon expérience de citoyen, j’ai pu constater que les contrôles à l’entrée des lieux concernés se passent plutôt bien, je n’ai pas observé de tension particulière», a-t-il assuré.

Alors qu’il s’agit du premier rassemblement en faveur de la vaccination en France, le pays connaît une forte mobilisation d’opposants au pass sanitaire, qui ont manifesté dans plusieurs villes en France pour le 8e week-end consécutif. Si le ministère de l’Intérieur avait dénombré 160 000 personnes mobilisées au total à cette occasion, le collectif Le Nombre Jaune avançait de son côté le chiffre plus important de 323 294 personnes.

Source à l’adresse RT France