Le maire EELV du XIIe arrondissement giflée à Paris par une automobiliste, Jadot réagit

Victime d’une gifle envoyée par une automobiliste en colère, Emmanuelle Pierre-Marie, maire à vélo du XIIe arrondissement de Paris, a remercié ses soutiens dans cette épreuve, notamment le président de son parti, Yannick Jadot.

Alors qu’elle circulait à vélo, Emmanuelle Pierre-Marie, maire EELV élue avec 11,95% des voix au premier tour dans le XIIe arrondissement de Paris en 2020 a reçu le 31 août une gifle de la part d’une «automobiliste irascible», selon Le Point

Elle a été assurée, sur Twitter, du «soutien» et de l’«amitié» de Yannick Jadot, président de son groupe politique.

Le député européen, candidat à la primaire des écologistes, s’est élevé contre cet accès d’«inacceptable violence».

Le maire du XIIe a également remercié ses soutiens sur Twitter : «Je tenais à vous remercier pour vos messages. La violence n’a pas sa place dans notre ville et ne m’intimide pas. Je suis toujours aussi déterminée à faire du 12e un lieu accueillant pour les cyclistes comme pour tous les [habitants], où l’espace public est pacifiquement partagé.»

Le journaliste du Point, Aziz Zemouri, avait signalé l’incident dans la soirée du 31 août sur Twitter : «La maire du XIIe à vélo, giflée par une automobiliste irascible garée sur une voie de bus. Cette dernière a été interpellée.»

Selon cette même source, l’automobiliste en colère aurait donc été interpellée.

Source à l’adresse RT France