De nombreux centres commerciaux exemptés de pass sanitaire à partir du 8 septembre

Bruno Le Maire a annoncé que le pass sanitaire ne concernerait plus que 64 centres commerciaux dans l’Hexagone à compter du 8 septembre, contre 178 aujourd’hui.

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a fait savoir le 6 septembre que le pass sanitaire ne serait plus exigé que dans 64 centres commerciaux sur le territoire français à compter du 8 septembre, contre 178 à l’heure actuelle.

Présent sur l’antenne de BFMTV et RMC il a déclaré : «Le Premier ministre a décidé que, avec Olivier Véran, [le gouvernement signera] l’arrêté à partir de mercredi de cette semaine [8 septembre], pour tous les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres pour 100 000 habitants, et où depuis une semaine cette incidence est en baisse continue, [le gouvernement supprimera] l’obligation de pass sanitaire.»

«Nous avons aujourd’hui 178 centres commerciaux dans 27 départements qui sont soumis à pass sanitaire, mercredi ce sera 64 centres commerciaux sur 29 départements», a-t-il ajouté.

La décision a été pris en raison de «la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire», d’après un communiqué du gouvernement.

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France