«Cinq ans de plus» : LREM va distribuer un million de tracts pour défendre le bilan de Macron

Dans son tract, le parti présidentiel affirme que «90% des promesses» d’Emmanuel Macron en 2017 «ont été ou sont en train d’être tenues». Distribué à partir du 11 septembre, il s’accompagne d’un site internet pour vanter le bilan du chef de l’Etat.

Emmanuel Macron n’est pas encore candidat à sa réélection comme président en 2022, mais son parti prépare déjà la campagne : les militants de la République en marche vont distribuer à partir du 11 septembre un million de tracts pour vanter son bilan depuis 2017, avec le slogan «cinq ans de plus» en accroche, selon BFMTV et RTL.

Selon la chaîne, cette campagne visuelle a été présentée aux parlementaires de la majorité le 6 septembre lors d’une réunion à Angers. Le document affirme que «90% des promesses» de la campagne présidentielle 2017 «ont été ou sont en train d’être tenues». «Un des gros sujets sera de montrer que cela n’a pas été un quinquennat immobile et que sur les sujets régaliens, l’attractivité et le pouvoir d’achat, on a bougé», a expliqué l’Elysée à RTL.

Un site internet – 5ansdeplus.fr – accompagne la démarche et présente le travail de l’exécutif sur toutes sortes de thématiques, dans l’idée que celui-ci se serait employé à «changer le quotidien» des Français depuis cinq ans.

L’élément de langage «cinq ans de plus» avait déjà été décliné par les Jeunes avec Macron début septembre, à travers une campagne d’affichage inspirée par la typographie de la multinationale américaine Netflix affirmant : «Macron, président des jeunes. Vivement qu’on signe pour 5 saisons de plus.»

Source à l’adresse RT France