A méditer. Bitcoin 350 000 traders liquidés en quelques heures !

C’est ce que l’on appelle un « Flash-Crash » qui touche le Bitcoin et qui semble se prolonger.

En effet le cours de la star des crypto monnaie est passé de plus de 52 000 dollars le rien, à un peu plus de 46 500 dollars le toujours rien, ce qui dans tous les cas continue à faire beaucoup.

Ce qui mérite d’être noté c’est le moment et la violence du mouvement.

Le moment de ce décrochage violent correspond à la mise en place du Bitcoin comme monnaie officielle du Salvador ce qui est tout de même une grande première et cela aurait du être un grand moment d’euphorie.

Pourtant c’est l’inverse, et côté conséquences elles sont terribles pour plus de 350 000 traders du dimanche qui ont vu leurs positions liquidées d’office par les plateformes ce qui veut dire qu’un paquet a été tout simplement ruiné.

Vous connaissez mon point de vue sur ces choses appelées cryptos depuis le début.

Du rien, cela ne vaut jamais tellement plus que rien ou que pas grand chose.

Vous pouvez néanmoins gagner beaucoup d’argent sur ces mouvements de spéculation, car il ne s’agit ici que de spéculation. Ce n’est pas plus crétin que de spéculer sur les bulbes de tulipes, mais dans tous les cas, ne « jouez » jamais l’argent dont vous pourriez avoir besoin.

Voilà ce que vient rappeler la liquidation de 350 000 spéculateurs.

Restez prudents et modérés, même si la soupe est bonne, surtout si la soupe est bonne.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Journal du Coin ici

Source à l’adresse Insolentiae