Grenoble : des bibliothécaires en grève contre le pass sanitaire

En France, les anti-pass sanitaire restent mobilisés. Un rassemblement s’est tenu le 8 septembre à Grenoble devant la bibliothèque municipale. Depuis le 24 août, une partie des employés de bibliothèques de la ville sont en grève contre cette mesure.

Des employés de bibliothèques, en grève depuis plusieurs jours contre le pass sanitaire, se sont rassemblés à Grenoble le 8 septembre. Dénonçant le fait que cette mesure ait été levée dans les centres commerciaux de la région, Amandine, bibliothécaire, s’indigne : «La consommation prime sur tout le reste et ce n’est pas la société dans laquelle j’ai envie d’évoluer.»

Parmi les manifestants en grève figuraient notamment des représentants syndicaux, dont Jérôme Sabinac, délégué CGT. Au micro de RT France, il a expliqué que ce n’est pas le rôle des employés de bibliothèques «de contrôler, de faire la police, et cela engendre des risques psycho-sociaux», jugeant que les bibliothécaires n’ont pas à «justifier l’incurie du gouvernement à gérer cette crise sanitaire».

Source à l’adresse RT France