La Russie accuse les géants du numérique américains d’ingérence électorale

L’ambassadeur américain à Moscou a été convoqué ce 10 septembre par les autorités russes, qui ont déclaré disposer de preuves que les géants du numérique américains s’étaient immiscés dans les affaires intérieures de la Fédération.

Ce 10 septembre, l’ambassadeur américain à Moscou, John Sullivan, a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères afin de s’entretenir avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Ryabkov. «Au cours de l’entretien, il a été souligné que la Russie dispose de preuves irréfutables de violations de la loi russe par les “géants numériques” américains dans le cadre de la préparation et pendant les élections à la Douma d’Etat de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie [la chambre basse du Parlement]», a fait savoir la diplomatie russe. Celle-ci a martelé, dans un communiqué, que l’ingérence dans les affaires intérieures de la Fédération était «catégoriquement inacceptable».

De même, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a déclaré sur Telegram que son ministère avait convoqué le diplomate américain en raison de «l’ingérence dans les élections russes».

Les élections législatives russes sont prévues du 17 au 19 septembre. 

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France