Russie : trois morts dans une explosion de gaz survenue à Elets

Une explosion de gaz est survenue le 11 septembre dans un immeuble d’Elets, dans la région russe de Lipetsk. Selon le dernier bilan, trois personnes sont décédées dans le drame et plusieurs ont été blessées.

L’agence Tass a rapporté qu’une explosion de gaz avait fait trois morts et six blessés, dans un immeuble de deux étages à Elets, dans la région de Lipetsk en Russie. Les trois personnes décédées sont un enfant de 11 ans, une femme née en 1971 et un homme né en 1935.

L’explosion est survenue aux premières heures du 11 septembre. «L’une des deux entrées de la maison a été complètement détruite. Au total, il y avait 16 appartements dans la maison, dont huit se sont effondrés», selon Tass. D’après les données préliminaires, c’est une fuite de gaz qui aurait provoqué le sinistre.

«Une enquête criminelle a été ouverte sur la fourniture de services qui ne répondaient pas aux exigences de sécurité» et placée sous le contrôle du parquet régional, selon l’agence de presse. Le bureau du procureur mène également sa propre investigation sur l’incident.

Source à l’adresse RT France