Des opposants au pass sanitaire déclenchent l’évacuation d’un cinéma à Caen

«Ils étaient dans le hall où nous sommes parvenus à les contenir. Ils criaient, ils ont fini par déclencher l’alarme incendie. Les spectateurs ont donc évacué les salles», a fait savoir le directeur du cinéma.

En marge d’un défilé contre le pass sanitaire à Caen, quelque 200 manifestants se sont introduits le 11 septembre dans un cinéma Pathé de la ville pendant l’avant-première du film Albatros de Xavier Beauvois, provoquant l’évacuation des salles, rapporte Ouest France.

Le quotidien local décrit une irruption «de manière violente [dans] le hall du cinéma Pathé aux Rives de l’Orne, peu après 17h». «Ils étaient dans le hall où nous sommes parvenus à les contenir. Ils criaient, ils ont fini par déclencher l’alarme incendie. Les spectateurs ont donc évacué les salles», a expliqué le directeur du cinéma au média. Du mobilier aurait été dégradé et des membres du personnel auraient été violentés. C’est le déclenchement de l’alarme incendie qui a poussé à l’évacuation des salles, confirme France Bleu, avant que les manifestants ne repartent vers 18h.

Heureusement qu’il y avait des caméras et qu’on pourra poursuivre ces abrutis en justice

Le réalisateur du film Albatros a réagi de manière virulente sur Twitter : «Des anti-vaccins envahissent le Pathé de Caen lors de mon avant-première, en molestant physiquement le personnel et en disant « on fait ça pour vous » […] Heureusement qu’il y avait des caméras et qu’on pourra poursuivre ces abrutis en justice», a écrit Xavier Beauvois.

Le 11 septembre, plus de 120 000 personnes se sont réunies dans toute la France pour contester la mise en place du pass sanitaire, selon des chiffres du ministère de l’Intérieur.

Source à l’adresse RT France