Hausse de 15 à 25 % des prix pour la papeterie l’année prochaine

La papeterie va subir une hausse des prix de 15 à 25 % l’année prochaine

« En effet, dès l’an prochain, l’industrie du papier va connaitre une hausse des prix de 15 à 25 %. Cela est dû à des pénuries de matières premières, de plus en plus inquiétantes car elles touchent de nombreuses industries ».

« Eric Jouan, PDG du groupe Hamelin, maison mère d’Oxford, indique une flambée des prix sans précédent, qui devra forcément être répercutée sur le consommateur. La marque caennaise Oxford est le premier fabricant européen de cahiers, avec 60 millions de produits vendus par an, et se retrouve fortement impactée par ces pénuries. « Le prix de la pâte à papier a flambé de 60 % sur 8 mois. C’est la plus forte augmentation jamais observée sur une période aussi courte. Même chose pour les matières plastiques, c’est hallucinant », déplore le PDG auprès de BFM Business ».

Un petit conseil amical, faites les provisions de cahiers (produit non périssable) cette année tant que les rayons sont encore pleins, car l’année prochaine la rentrée coûtera nettement plus chère.

Regardez bien également le prix des stylos, notamment ceux contenant du métal, ils sont encore plus chers, quand ils ne sont pas tout simplement absents des rayonnages.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Sortiraparis.com ici

Source à l’adresse Insolentiae