«Smoothie de la honte» : Monoprix retire des produits où figurait l’acronyme «ACAB»

L’enseigne Monoprix a été interpellée sur les réseaux sociaux au sujet de bouteilles de smoothies sur lesquelles figurent des slogans anti-système et l’acronyme anti-policier «ACAB». Les produits ont été retirés dans la foulée.

L’enseigne Monoprix été interpellée sur les réseaux sociaux le 12 septembre au sujet de bouteilles de smoothies présentant l’inscription anti-policière «ACAB», ce qui signifie en français : «Tous les flics sont des bâtards». Plusieurs slogans anti-système et autres graphismes équivoques figuraient également sur le packaging de ces produits.

«Trouvé chez Monoprix nation, un smooties true fruit affichant sans ambiguïté, entre d’autres messages et dessins plus ou moins orduriers, un message anti-flics ACAB sur son édition « Rentrée 2021″», a ainsi tweeté un consommateur.

En sus des internautes, le syndicat policier Alliance a également réagi en accusant Monoprix de faire «son beurre sur la haine anti-flic» et que ce «smoothie de la honte» était un «parfait mode d’emploi pour détruire les relations Police-Population».

Face à la déferlante de messages indignés, l’enseigne Monoprix a réagi dès le premier tweet dans la soirée du 13 septembre en annonçant que les produits avaient été retirés des rayons : «Comme vous, nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne. Nous avons donc alerté le fournisseur concerné et procédons au retrait du produit dans les meilleurs délais…»

Contactée par BFMTV, l’enseigne a simplement précisé ne pas vouloir communiquer davantage à ce stade.

Source à l’adresse RT France