Une décision «individuelle» : Teddy Riner refuse de devenir le promoteur de la vaccination

Interrogé sur ce sujet, le champion olympique de judo a refusé de prendre part au débat politique sur la vaccination anti-Covid. Teddy Riner estime que se faire vacciner relève uniquement d’un choix personnel.

Teddy Riner, champion olympique de judo, a refusé de se positionner dans le débat politique sur la vaccination contre le Covid-19. Interrogé par RTL le 14 septembre sur la situation sanitaire et l’éventualité qu’il utilise son aura médiatique pour appeler à la vaccination, le judoka a souligné qu’il refuserait d’endosser ce rôle. Il répondait de la sorte aux appels du pied d’Alain Fischer, surnommé le «monsieur vaccin» du gouvernement, qui appelait les célébrités à agir en ce sens.

«Je ne suis pas là pour dire “vaccinez-vous ou pas”», a déclaré l’athlète au micro de RTL avant de préciser : «Chacun est libre de faire son choix, […] c’est une décision qui doit être individuelle.» Etant lui-même vacciné, il a expliqué ne pas avoir eu «trop le choix» en raison de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Originaire de la Guadeloupe, Teddy Riner a exprimé également son soutien aux Antillais : «Je suis solidaire avec mon île, avec les Antilles, je sais que c’est très compliqué notamment parce qu’on n’a pas de bons hôpitaux». «J’envoie toutes mes forces et mon énergie, je suis de tout cœur avec eux», a-t-il ajouté.

Source à l’adresse RT France