17 000 € en moyenne sur les comptes courants d’un ménage !!

Les Français ont 500 milliards d’euros sur leurs comptes courants, soit 17 000 euros par ménage. Placements peu rémunérateurs, volonté de garder ses économies à portée de main ou simplement désintérêt pour les stratégies d’épargne : les raisons sont multiples.

Attention à ce chiffre qui est une moyenne et un simple calcul purement théorique des 500 milliards de cash détenus par les Français et divisés par le nombre de ménages, ce qui fait 17 000 euros.

Pourtant dans des millions de cas, il n’y a pas évidemment 17 000 euros sur les comptes en banque des gens.

Pourtant ce qui est significatif en revanche, c’est que les gens ne prennent même plus la peine de placer leur argent, il faut dire qu’avec des taux d’intérêt proches de zéro, il n’y pas grande utilité à le faire, surtout lorsque son argent se trouve « bloqué » plus ou moins longtemps.

Résultat, des centaines de milliards d’euros dorment sur les comptes bancaires des Français.

Il n’y a jamais eu autant d’argent disponible en réalité dans notre pays, mais cet argent d’une certaine façon comme je l’exprimais en mars 2020 dans la vidéo ci-dessous est confiné, et il l’est toujours.

Surprenant.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source le Parisien ici

Source à l’adresse Insolentiae