Tarbes : un mort et deux blessés lors d’une rixe impliquant des dizaines de personnes

Au parc des expositions de Tarbes, des motards en sont venus aux mains avec l’utilisation d’une arme blanche. 150 personnes seraient impliquées dans la rixe, qui a engendré le décès d’un homme.

Le 18 septembre, alors que plusieurs manifestations se déroulaient au parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées), une bagarre entre 150 personnes –principalement des motards – a dégénéré faisant un mort et deux blessés graves, selon les informations de France 3

Les blessures seraient dues à une arme blanche. La Dépêche du midi rapporte qu’il y aurait également huit blessés légers. La personne décédée serait un homme d’une cinquantaine d’années, possiblement poignardée.

La chaîne de télévision précise que le lieu accueillait «une manifestation baptisée « American Saloon » avec musique country, tournoi de poker et exhibition de tatouages».

«Je suis consterné de voir une telle agressivité y compris dans des rencontres festives», a réagi auprès de France 3, le maire de la ville Gérard Trémège (Les Républicains). «C’est calamiteux, on avait un plaisir de pouvoir organiser à nouveau des événements. Je suis effondré», a-t-il ajouté. «Le maire a demandé l’évacuation des lieux et la fin de l’événement qui devait se terminer [le 19 septembre]», écrit le site de France 3.

Selon Midi libre, la police judiciaire de Toulouse a été chargée de l’enquête, notamment pour connaître les causes de cet affrontement, pour l’heure inconnues.

Source à l’adresse RT France