La cote de popularité de Macron et Castex en baisse en septembre

Le président de la République et son Premier ministre voient leur cote de popularité baisser pour le mois de septembre, selon le baromètre Ifop pour le JDD. Emmanuel Macron obtient 38% de satisfaction et Jean Castex 36%.

La cote de popularité d’Emmanuel Macron et de Jean Castex baisse en septembre par rapport au mois d’août, le président perdant 3 points et son Premier ministre 4 points, selon le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche publié le 18 septembre.

38% des Français se disent satisfaits de l’action du chef de l’Etat, tandis que la cote de popularité de son Premier ministre s’établit à 36%.

59% des personnes interrogées se disent mécontentes d’Emmanuel Macron comme président de la République, un chiffre stable par rapport au mois précédent (3% ne se prononcent pas).

Pour Jean Castex, la proportion de mécontents s’établit à 58% (-2%), 6% des Français ne se prononçant pas.

Ce sont les Français de 65 ans et plus (-9%) et ceux de 25 à 34 ans (-8%) qui enregistrent la plus forte baisse, tandis que les jeunes de 18 à 24 ans sont plus nombreux à être satisfaits de son action (+5%).

Enquête réalisée en ligne et par téléphone du 9 au 16 septembre auprès de 1 932 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1 à 2,3 points.

Source à l’adresse RT France