Covid-19 : Singapour renforce les restrictions malgré une population vaccinée à 80%

Six millions de Singapouriens s’apprêtent à vivre avec de nouvelles mesures restrictives pour faire face à une probable hausse des contaminations au Covid-19, malgré un taux de vaccination de 80% dans le pays.

Selon les informations de l’agence de presse Bloomberg, Singapour va renforcer, dès le 27 septembre, les mesures restrictives contre le Covid-19, malgré le fait que 80% de la population bénéficie d’un parcours vaccinal complet.

L’objectif de la cité-Etat insulaire est de «limiter les cas les plus bénins qui pourraient autrement quadrupler en deux semaines et surcharger les hôpitaux», a de son côté rapporté The Sydney Morning Herald, selon lequel les autorités sanitaires du pays redoutent que le nombre de cas détectés quotidiennement passe prochainement d’environ 1 500 à 6 000.

Renforcement du télétravail et loisirs restreints

Entre autres dispositions qui s’apprêtent à entrer en vigueur : l’instauration d’un maximum de deux personnes à se regrouper dans les restaurants ou autres lieux de rencontre, le renforcement du télétravail ou encore la mise en place de cours à distance pour les élèves d’école primaire. 

«Cette décision a été très difficile à prendre car nous savons qu’elle affectera de nombreuses entreprises et personnes», a déclaré le ministre singapourien du commerce, Gan Kim Yong, l’un des coprésidents du groupe de travail sur le virus.

«Bien que cette décision ne permette pas de réduire immédiatement le nombre de nouvelles infections quotidiennes, elle nous permettra de ralentir la vitesse d’augmentation et d’éviter de surcharger nos travailleurs de la santé», a-t-il ajouté, cité par le quotidien australien.

Source à l’adresse RT France