Onzième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire

De nombreuses manifestations sont prévues partout en France contre le pass sanitaire ce 25 septembre. A Paris, ce sont quatre cortèges qui sont attendus, dont un de Gilets jaunes et un autre organisé par le parti Les Patriotes de Florian Philippot.

Environ 185 manifestations contre le pass sanitaire sont attendues ce 25 septembre en France, pour le onzième samedi de mobilisation hebdomadaire. Quatre cortèges sont prévus à Paris, comme le 18 septembre.

Dans la capitale, un cortège de Gilets jaunes s’élancera à partir de 14h de la gare de Lyon jusqu’au Sacré-Cœur. Au même moment, la manifestation des Patriotes emmenée par Florian Philippot se dirigera de la place de Barcelone (XVIe arrondissement) vers la place Vauban (VIIe). Les deux derniers cortèges annoncés devraient être plus réduits.

Une source policière a expliqué à l’AFP qu’entre 60 000 et 80 000 manifestants étaient attendus pour l’ensemble de la France. Selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient 80 000 sur l’ensemble du territoire le week-end dernier, dont 6 100 à Paris.

Source à l’adresse RT France