Les Etats-Unis sont devenus des concurrents déloyaux pour Montebourg !

Arnaud Montebourg n’est pas un perdreau de l’année, et fait ici preuve d’une aimable et diplomatique naïveté qu’on lui pardonnera car, il faut aussi comprendre qu’il est important de ne dire que ce que les gens peuvent entendre.

En dire trop d’un coup, et vous passez pour un « èestrémiste », pour un « complotiste ».

De vous à moi, les Etats-Unis ont toujours été des concurrents.

Un concurrent n’est ni loyal, ni déloyal.

Il cherche à passer devant vous, à gagner, à vous détruire en tant que concurrent.

Rien de plus, rien de moins.

Un concurrent est donc en guerre contre vous, et à propos de cette guerre c’est l’ancien président François Mitterrand qui en parlait le mieux et avec la plus grande lucidité, je le cite :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

N’attendez rien des Américains.

La France est l’un des principaux concurrents dans la conception d’armes et dans l’industrie militaire.

L’objectif des Américains comme de l’Allemagne est de détruire depuis 60 ans notre industrie de la défense et notre autonomie, c’est-à-dire ce qui nous reste de souveraineté.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae