Selon Supercollectif, Zemmour est le candidat le mieux placé à droite pour gagner la présidentielle

Selon Supercollectif, un institut créé par Le Point et Hypermind, Eric Zemmour serait le candidat de droite ayant le plus de chance d’être élu président de la république en 2022, devant Xavier Bertrand et Marine Le Pen.

Selon le «marché prédictif présidentiel» élaboré par l’Institut Supercollectif, Eric Zemmour serait à ce jour le candidat de droite le mieux placé pour remporter la prochaine élection présidentielle, devant Marine Le Pen et Xavier Bertrand. 

Sur cette plateforme de paris virtuels en ligne, le journaliste – qui n’a pas pour l’heure déclaré sa candidature – afficherait ce 29 septembre entre 14% et 30% de chances d’être élu président de la République ; ces prévisions évoluant en temps réel à la manière d’une action en bourse. 

Xavier Bertrand et Marine Le Pen étaient quant à eux donnés à 6% de chances de remporter l’élection présidentielle toujours dans la matinée du 29 septembre, avant de s’effondrer à respectivement 5% et 1% dans l’après-midi. Les participants à la démarche de Supercollectif misent largement sur Emmanuel Macron, lui donnant aux alentours de 60% de chances d’être réélu.  

L’Institut Supercollectif est né d’une collaboration entre Le Point et Hypermind, une entreprise spécialisée dans l’intelligence collective. Le magazine explique que chaque prévision pour la présidentielle de 2022 «est cotée sous la forme d’actions qui s’échangent sur le marché». «Si la prévision est avérée, son action vaudra 100 points ; si elle ne l’est pas, son action ne vaudra rien», poursuit l’hebdomadaire, qui précise que «le prix d’une prévision – qui évolue avec l’actualité – reflète ainsi sa probabilité de réalisation à terme». Le Point annonce que «700 traders» ont participé aux pronostics évoqués dans cet article.

Source à l’adresse RT France