«Le blocus [américain] se traduit par des morts au Venezuela», affirme le journaliste Romain Migus

Romain Migus est intervenu sur RT France pour évoquer la situation au Venezuela et le blocus ainsi que l’hyperinflation qui touchent le pays. Selon le journaliste, les sanctions américaines déstructurent le tissu économique vénézuélien.

Le journaliste spécialiste de l’Amérique latine Romain Migus, fondateur du site d’actualité Les 2 Rives, a réagi le 1er octobre sur RT France à la crise socio-économique qui frappe le Venezuela. En proie à l’hyperinflation, le pays vient une nouvelle fois de réformer sa monnaie, en lui enlevant six zéros. Selon Romain Migus, les sanctions américaines déstructurent la qualité de vie des citoyens et le tissu économique vénézuélien.

Jadis riche pays pétrolier, le Venezuela a vu son PIB chuter de 80% depuis 2013 et 65% des ménages vivent dans la pauvreté. Le gouvernement invoque régulièrement les sanctions internationales imposées depuis 2019, notamment par les Etats-Unis, pour tenter d’évincer le président Maduro du pouvoir, même si la crise est plus ancienne.

Source à l’adresse RT France