Après Montpellier, le Vaxibus de Skyrock se heurte à un accueil hostile des anti pass à Rennes

La tournée du Vaxibus de la radio Skyrock, destinée à inciter les jeunes à se faire vacciner contre le Covid-19, a été écourtée à Rennes du fait d’un accueil hostile. L’initiative avait également dû être avortée à Montpellier quelques jours plus tôt.

«L’opération de demain est annulée», a annoncé le 4 octobre une porte-parole l’Agence régionale de santé (ARS) en référence à l’escale de deux jours qu’avait entamée le Vaxibus de Skyrock dans le centre-ville de la capitale bretonne, Rennes.

A 19h, les équipes du Vaxibus étaient en train de ranger leur matériel sous le regard de quelques dizaines de manifestants anti pass sanitaire, ainsi que l’a relaté l’AFP. Une cinquantaine de personnes étaient présentes au plus fort de la manifestation.

Certains manifestants ont hué les gens qui rentraient dans le centre de vaccination ambulant, d’après Ouest-France, qui précise que seulement une dizaine de personnes âgées se sont fait vacciner entre midi et 18h.

Lancé en partenariat avec le ministère de la Santé, l’opération Vaxibus «Ça va ? Ça vax !» propose aux plus de 12 ans de se faire vacciner puis d’enregistrer une dédicace diffusable sur Skyrock.

Le 27 septembre, le Vaxibus s’était déjà heurté à un accueil hostile à Montpellier où «sifflements, désapprobations et insultes étaient au rendez-vous», comme l’a rapporté le Midi-Libre qui a précisé que la situation s’était corsée en fin de journée. «Une des antivax positionnée depuis le début d’après-midi face au Vaxibus a vandalisé un kakémono à l’aide d’un cutter. Cet évènement a conduit la direction de Skyrock à annuler la deuxième journée du Vaxibus dans la capitale héraultaise», a relaté le quotidien régional.

Dans les prochains jours, le Vaxibus doit faire étape à Orléans.

Source à l’adresse RT France