Covid-19 : des centaines d’enseignants manifestent contre la vaccination obligatoire à New York

Des centaines d’enseignants et membres du personnel éducatif se sont rassemblés le 4 octobre à New York, devant le bâtiment du département de l’Education de la ville, pour fustiger la vaccination obligatoire.

Le 4 octobre, plusieurs centaines d’enseignants et membres du personnel éducatif se sont rassemblés devant le bâtiment du département de l’Education de New York, pour dénoncer la vaccination obligatoire. Le 23 aout dernier, le maire Bill De Blasio avait lancé un ultimatum à l’ensemble du personnel éducatif : les professionnels de santé qui n’auraient pas reçu une dose de vaccin d’ici au 4 octobre ne seraient plus autorisés à travailler. En conséquence, des milliers de salariés de l’enseignement ont été mis en congé sans solde parce qu’ils avaient refusé se faire vacciner.

D’après les chiffres communiqués par le département de l’Education cités par le New York Times, «environ 95% des membres du personnel d’éducation ont reçu au moins une dose de vaccin», un chiffre qui a fortement augmenté à mesure que la date de l’ultimatum approchait.

En marge de la manifestation, des individus s’en sont pris à un stand de dépistage installé dans le quartier d’Union Square. Un stand qui permet aux New-Yorkais de se faire tester gratuitement. Comme on peut le voir sur la vidéo, la réponse policière est néanmoins restée très mesurée.

Pour rappel, New York est depuis plusieurs mois le théâtre de nombreuses manifestations contre les restrictions sanitaires liées au Covid-19.

Source à l’adresse RT France