Fin du masque à l’école primaire dans 21 nouveaux départements

Une liste publiée au Journal officiel fait savoir ce 7 octobre que 21 nouveaux départements sont dorénavant concernés par l’absence d’obligation de port du masque sanitaire à l’école primaire. Cette liste s’ajoute aux 47 départements déjà concernés.

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de primaire dans 21 nouveaux départements à partir du 11 octobre, selon une liste publiée ce 7 octobre dans le Journal officiel. 

Ce nouvelle formule du dispositif sanitaire anti-Covid concerne les Hautes-Alpes, l’Aube, la Haute-Corse, le Doubs, l’Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, la Gironde, Ille-et-Vilaine, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Nord, l’Oise, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, la Savoie, le Territoire de Belfort, La Réunion et Mayotte. 

Ces départements s’ajoutent aux 47 autres déjà concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre. 

Les élèves de primaire portaient le masque à l’école depuis près d’un an, mais l’obligation est levée dans les départements «où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants». Les enseignants, eux, devront continuer de le porter.

Source à l’adresse RT France