Chaos à Rome : une manifestation contre le pass sanitaire vire à l’affrontement (VIDEO)

Des affrontements ont eu lieu dans les rues de la capitale italienne entre les forces de l’ordre et des manifestants opposés au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale. La police a fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau.

Le 9 octobre, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville de Rome pour protester contre la mise en œuvre du pass sanitaire et l’obligation vaccinale en Italie. Cette obligation ne touche pour l’heure que certaines professions au contact de la population, mais pourrait concerner l’ensemble des citoyens dès que l’Agence européenne du médicament aura définitivement validé les vaccins.

Ces rassemblements ont été marqués par des tensions entre manifestants et forces de l’ordre. Ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau au cours d’affrontements qui ont duré plusieurs heures. Le siège de la CGIL, principale confédération syndicale du pays située à gauche, a été saccagé.

Selon les médias, douze personnes ont été arrêtées, dont Roberto Fiore, secrétaire national du parti de droite nationaliste Forza Nuova et Giuliano Castellino, responsable de ce mouvement à Rome.

Source à l’adresse RT France