Des sachets de drogue à l’effigie de Dupond-Moretti saisis près de Grenoble

Fait étonnant lors d’une saisie de drogue à Echirolles le 8 octobre : les paquets conditionnés arboraient une caricature du garde des Sceaux. Le procureur de la République n’a pas manqué de réagir pour souligner le trait d’esprit des dealers.

Dans la nuit du 8 octobre, des policiers municipaux d’Échirolles (Isère) ont interpellé un individu d’une vingtaine d’années suspecté de faire partie d’un trafic de stupéfiant, a rapporté Le Dauphiné libéré.

Les agents se sont ensuite rendus à son véhicule où ils ont découvert une savonnette de résine de cannabis, 86 barrettes de résine, 10 sachets d’herbe de cannabis et sept pipettes de cocaïne. Les produits étaient tous conditionnés afin d’être vendus. C’est à ce moment-là que les forces de l’ordre ont aperçu l’image d’Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, sur les emballages.

Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, n’a pas manqué de souligner la facétie des dealers tout en rappelant la gravité délictuelle que représente le trafic de stupéfiants : «Les dealers grenoblois ont de l’humour mais restent quand même des trafiquants de stupéfiants qui vendent des produits illicites et dangereux, font vivre dans la peur les honnêtes gens des quartiers qu’ils dominent et exploitent la misère humaine (emploi de mineurs par exemple).»

L’individu a quant à lui été conduit à l’hôtel de police de Grenoble et placé en garde à vue.

Source à l’adresse RT France