Réserver le Bataclan à Zemmour : le Point Virgule annule des représentations de Gaëtan Matis

Après une pique controversée visant Eric Zemmour, le Point Virgule a annulé deux spectacles de l’humoriste Gaëtan Matis. Le théâtre, qui fait état de menaces et d’insultes contre ses équipes, dit refuser de les exposer à des «déferlements de haine».

Le Point Virgule, théâtre où se produit Gaëtan Matis, a annoncé le 9 octobre l’annulation des représentations de l’humoriste prévues les 10 et 11 octobre, au lendemain de sa sortie controversée sur Eric Zemmour.

«Face aux menaces, aux insultes, violences verbales que les équipes ont subies toute la journée, nous annulons dimanche et lundi le spectacle de Gaëtan Matis», explique ainsi le Point Virgule, qui rappelle avoir «condamné sans ambiguïté» la prise de position de l’humoriste. «Il est hors de question d’exposer les équipes du Point Virgule à ces déferlements de haine», conclut le théâtre.

Dans un message publié sur Instagram, Gaëtan Matis avait écrit : «Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerai le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public» – soit le soir des attentats djihadistes meurtriers qui ont notamment frappé la salle de spectacle parisienne.

Un trait d’esprit qui lui a valu de nombreuses critiques. L’humoriste s’est depuis excusé auprès des «victimes des attentats et [de] leurs familles», assurant par ailleurs qu’il «ne [souhaitait] la mort de personne».

Source à l’adresse RT France