La police belge enquête après des tirs de fusil d’assaut lors du tournage d’un clip de rap (VIDEOS)

Le fusil Kalachnikov utilisé pour le tournage d’un clip de rap était-il réel ? A quelle date ces images ont-elles été réalisées ? La police belge enquête sur des tirs envoyés vers le ciel en plein Bruxelles.

Selon les informations de l’agence de presse belge Belga, une enquête a été ouverte dans la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles après la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo dans laquelle on voit apparaître une arme longue de type Kalachnikov, utilisée par un homme cagoulé en pleine ville. Selon le journal Le Soir, cette enquête est censée déterminer s’il s’agit d’une arme réelle ou factice, ainsi que la date de l’enregistrement.

Ces images étaient partagées le 9 octobre par un secrétaire indigné du syndicat de police SNPS. On y voit le mis en cause tirer des salves vers le ciel depuis un balcon d’immeuble située sur la chaussée d’Anvers, devant un public hilare.

Selon toute vraisemblance, précise Le Soir, il s’agirait «d’un clip vidéo du rappeur bruxellois Gotti Maras».

Cette même source ajoute qu’une demande d’enregistrement de ce clip vidéo a effectivement été déposée, mais qu’elle a été rejetée «parce que des informations insuffisantes ont été fournies sur ce qui était exactement filmé».

Source à l’adresse RT France