«Make America Great Again, Again» : Donald Trump prêt pour la présidentielle américaine de 2024 ?

Donald Trump continue de faire planer le doute sur ses intentions concernant la présidentielle de 2024. Son nouveau slogan, «Make America Great Again, Again», dévoilé lors d’un rassemblement dans l’Iowa, a pourtant un air de déjà-vu.

L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a rassemblé ses partisans le 9 octobre à Des Moines dans l’Iowa. Il a profité de l’occasion pour évoquer l’élection présidentielle américaine de 2024 en dévoilant un slogan à un mot près similaire au slogan adopté lors de la campagne victorieuse de 2016: «Make America Great Again, Again» (Rendons sa grandeur à l’Amérique, encore).

Il n’a toutefois pas explicitement déclaré qu’il serait candidat. Donald Trump a par ailleurs expliqué qu’il ne reprendrait pas le slogan de la campagne de 2020 «Keep America Great», car selon lui «l’Amérique n’est pas grande aujourd’hui». Une critique manifeste visant la gestion des affaires du pays par l’administration Biden. 

Au cours des derniers mois, Donald Trump a répété à plusieurs reprises qu’il n’annoncerait pas sa candidature de sitôt en raison de la réglementation sur le financement des campagnes. Une déclaration officielle mettrait en application les dispositions électorales sur la façon dont il peut dépenser et collecter des fonds, et imposeraient également l’obligation de déposer des déclarations financières annuelles contenant des détails sur ses finances personnelles et professionnelles.

Source à l’adresse RT France