«Les policiers veulent me tuer» : le leader de la LDNA arrêté à son domicile (VIDEO)

Le témoignage d’une source policière citée par la presse a corroboré des vidéos faisant état de l’arrestation à son domicile du leader de la Ligue de défense noire africaine (LDNA).

Deux semaines après la dissolution de la LDNA pour «appel à la haine et à la discrimination», le leader de cette organisation, Sylvain Afoua, qui se fait appeler Egountchi Behanzin, aurait été arrêté à son domicile.

L’événement a pour l’heure été confirmé par une source policière citée par voie de presse et a fait l’objet de plusieurs vidéos partagées le 12 octobre sur les réseaux sociaux.

«Que tout le monde le sache, les policiers veulent me tuer», entend-on tonitruer le principal concerné pendant cette opération, dans une vidéo mise en ligne par le fondateur de Fdesouche, Pierre Sautarel.

«Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des dégradations et violences perpétrées au sein de la mairie de Val-de-Reuil (Eure) […] quatre personnes ont été placées en garde à vue, en lien avec cette affaire», a rapporté le magazine Valeurs actuelles qui explique citer une source policière connaissant le dossier.

Pour rappel, des individus s’étaient introduits de force le 11 septembre dans la mairie de Val-de-Reuil, à l’appel de la LDNA. Enfariné lors de cette intrusion, le maire socialiste de la ville, Marc-Antoine Jamet, avait alors dénoncé l’action d’«individus racistes et violents», une semaine après une rixe communautaire survenue dans cette commune de l’Eure. 

Source à l’adresse RT France