Un certaine idée de la France !

Si nous devons laisser la planète en bon état pour nos enfants nous devons également laisser des enfants en bon état pour la planète.

Dans le même genre de réflexion, si la France a besoin du monde – puisque nous avons toujours été un pays ouvert même quand nous avions des frontières où nous n’étions pas ouverts à tous vents – le monde a aussi cruellement besoin de la France et de ce qu’elle peut être et représenter quand elle n’a pas peur d’être elle-même.

Pour être elle-même la France n’est pas anglo-saxonne et alignée sur les Etats-Unis ce qui veut dire sous domination américaine.

La France est indépendante.

C’est celle de De Gaulle, de la Bretagne à l’Oural.

C’est celle de Chirac quand il refuse la guerre en Irak et qu’il parade en ami en Palestine, sans vouloir nuire à Israël.

C’est une France qui sert de pont entre les pays, les nations et les peuples.

Le monde a besoin d’une France en bon état.

Les paroles du Général doivent toujours raisonner.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae