Quatorzième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire dans toute la France (EN CONTINU)

Après l’annonce par le gouvernement d’une prolongation de l’état d’urgence sanitaire, des opposants au pass ont décidé de battre une nouvelle fois le pavé. Comme les samedis précédents, plusieurs rassemblements sont notamment prévus à Paris.

Mise à jour automatique

Découvrir plus

Les opposants au pass sanitaire se retrouvent le 16 octobre pour le quatorzième samedi d’affilée autour de divers points de ralliement, d’un bout à l’autre du territoire. La mobilisation, qui connaît depuis plusieurs semaines un essoufflement, se tient ce samedi dans un contexte de récentes annonces gouvernementales, notamment en ce qui concerne la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et du maintien du pass jusqu’à l’été 2022.

Dans la capitale, plusieurs rassemblements sont prévus, dont un organisé à l’appel de Florian Philippot, pour lequel le point de départ a été fixé sur la place du Trocadéro, ou encore un défilé entre la place de Clichy et Châtelet-les-Halles.

En province, plusieurs préfectures ont d’ores et déjà décrété des interdictions de manifester en centre-ville, comme par exemple à Rouen, Montpellier ou encore Metz.

Source à l’adresse RT France