Les rodéos moto sont de retour en plein centre-ville de Lyon (VIDEOS)

Le 17 octobre un groupe qui se fait appeler les Daltons a circulé à vive allure et avec force bruit en plein centre de Lyon seulement quelques jours après que le maire Xavier Doucet s’était félicité d’avoir réglé le problème des rodéos moto sauvages.

Selon les informations de LyonMag et Le Progrès, le groupe de rappeurs adeptes du rodéo sauvage à moto dans la région lyonnaise, surnommé les Daltons, s’est adonné à sa pratique illicite dans les rues du centre-ville de la capitale des Gaules et sur le périphérique le 17 octobre.

Des vidéos où on les voit masqués mais affublés de déguisements des personnages de la bande-dessinée Lucky Luke de Morris sont apparues sur les réseaux sociaux. Ce même groupe avait déjà tourné des vidéos de rodéos sauvages aux mois de février, mai et juin 2021.

Le maire du IIe arrondissement de Lyon, Pierre Olivier a tancé le maire EELV de la ville Grégory Doucet dans une publication Twitter : «Ce dimanche [17 octobre] à 15h30, place Bellecour, plusieurs individus font un nouveau rodéo urbain. Il y a 4 jours Grégory Doucet disait dans Le Progrès : « Comment pensez-vous que l’on ait réussi à endiguer le phénomène des rodéos ? »»

Selon les informations du Progrès, un membre du groupe de délinquants est incarcéré depuis le mois d’août, condamné à neuf mois de détention.

Le problème des rodéos motos sauvages dans la ville et la périphérie de Lyon est devenu un sujet de discorde politique, surtout après l’élection de Grégory Doucet en 2020.

Au mois de juillet, une source de la police municipale interrogée par RT France estimait que cette polémique focalisée sur la métropole lyonnaise résultait d’une forme de «Doucet-bashing» et dénonçait une «controverse artificielle et politique» venue des rangs de la droite et de la majorité présidentielle.

Source à l’adresse RT France