Opposée à l’obligation vaccinale, une orthophoniste cesse de travailler (REPORTAGE)

L’obligation du pass sanitaire dans le monde du travail se transforme parfois en casse-tête. Il arrive que des employés soient même contraints de cesser leurs activités. RT France a pu rencontrer certains de ces Français.

RT France est allée à la rencontre de ces Français opposés au pass sanitaire et qui le refusent au risque de perdre leur activité professionnelle.

Notre reporter a ainsi pu interroger une orthophoniste de la petite ville de Chambry (Aisne) qui a dû cesser son activité le 16 septembre, au lendemain de l’obligation vaccinale pour les personnels soignants. Alors que la télé-orthophonie était possible lors du premier confinement, elle ne l’est maintenant plus. L’Etat l’oblige ainsi à la vaccination ou à réaliser des tests PCR maintenant payants afin de pouvoir continuer son activité. Si jamais l’obligation vaccinale venait à perdurer, elle dit réfléchir à une éventuelle reconversion professionnelle.

Elle explique combattre le masque obligatoire pour les enfants dans les établissements scolaires. Pour cette raison, elle a décidé de scolariser son fils à la maison le temps que durerait cette obligation. 

Source à l’adresse RT France