DES PROJETS DE RT EN FINALE DES PROMAX GLOBAL EXCELLENCE AWARDS

Moscou, 22 octobre — Les projets de RT pour le 75e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, ses clips utilisant la technologie du deepfake et d’autres réalisations ont été nominés dans 18 catégories aux Promax Global Excellence Awards 2021, l’un des plus prestigieux prix dans les domaines du marketing et du design.

Le clip de RT pour lequel a été utilisée la technologie du deepfake de RT et réalisé à l’occasion de l’élection présidentielle aux Etats-Unis en 2020 est en finale dans les catégories «News. Promotion de la couverture d’élections», «Promotions les plus drôles : plus de 60 secondes» et «News/reportage spécial : meilleure promotion d’une émission». Lors de la campagne présidentielle américaine, RT avait diffusé une vidéo où l’on pouvait voir à quoi pourrait ressembler le travail de Donald Trump au sein de la chaîne s’il n’était pas réélu.

Le clip «Fous de RT» est nominé aux Promax Global Awards dans deux catégories. Les auteurs avaient imaginé de quoi de grands hommes politiques pourraient discuter avec leurs psys à la veille du 15e anniversaire de RT. On voit ainsi passer Donald Trump, Joe Biden, Emmanuel Macron et Angela Merkel. La vidéo a été réalisée grâce à l’utilisation de la technologie du deepfake.

La promotion de la couverture de l’élection américaine en 2020 est passée en finale de la catégorie «News : meilleure promotion ouvrant une émission».

La vidéo pour le 11e anniversaire de RT en espagnol a atteint la finale dans la catégorie «Actualités : meilleure promotion d’une émission».

Le projet historique d’envergure de RT #PagesdelaVictoire, présenté à l’occasion du 75e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique se retrouve nominé dans les catégories : «Meilleure utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir une émission» et «Meilleur contenu en série sur les réseaux sociaux». #PagesdelaVictoire raconte l’histoire de la guerre à travers le prisme des nouveaux médias et de l’art numérique sur cinq plateformes : Twitter, Instagram, Facebook, VK et YouTube.

Le projet social et médiatique de RT «Une lettre sans fin», créé avec des étudiants de l’Ecole du design de RANEPA et les graphistes Mikhaïl Sorkine et Piotr Bankov s’est qualifié pour la finale des Promax Global Excellence Awards dans les catégories «Meilleure intégration du talent sur les réseaux sociaux», «Meilleur contenu en série sur les réseaux sociaux» et «Meilleure utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir une émission». «Une lettre sans fin» réunit des extraits de lettres du front et des illustrations qui en sont inspirées. Le site «Une lettre sans fin : version web» a atteint la finale dans la catégorie «Meilleures innovations techniques : plateformes numériques».

La série vidéo «La guerre: dessins d’enfants en animation VR» est en finale de la catégorie «Meilleures innovations technologiques : travaux numériques». Le projet présente des dessins d’enfants de l’époque de guerre interpretés par de fameux peintres travaillant dans l’animation VR.  

Quatre projets de RT America se sont en outre qualifiés pour la finale des Promax Global Awards dans diverses catégories.

Les lauréats des Promax Global Excellence Awards 2021 seront annoncés le 18 novembre lors d’une cérémonie en ligne.

Source à l’adresse RT France