Prix de l’énergie, pass sanitaire : nouvelle mobilisation des Gilets jaunes à Paris

Une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes se tient à Paris portée par ces mot d’ordre : rejet du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire. Et plus de justice fiscale et sociale après l’annonce de la hausse du prix des énergies.

Les Gilets jaunes et les Citoyens en colère manifestent à nouveau ce 23 octobre à Paris et dans d’autres villes de France pour réclamer plus de justice sociale et fiscale après l’annonce de la hausse du prix des énergies. Ils entendent également exprimer leur désir de démocratie directe et participative mais aussi leur rejet du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale.

A Paris, ils se rassemblent à la mi-journée place Félix-Eboué dans le XIIe arrondissement en vue de marcher jusqu’à la place Saint-Pierre, au pied du Sacré-Cœur (XVIIIe arrondissement).

Une soixantaine d’appels à se rassembler ce week-end en France ont été détectés sur les réseaux sociaux, indiquent le renseignement territorial dans une note consultée par le Parisien. A Pau (Pyrénées-Atlantiques), ils étaient nombreux à se rassembler en musique devant l’Hôtel de ville pour contester l’obligation du pass sanitaire.

Source à l’adresse RT France