Onfray affirme qu’il «n’exclurait pas» de voter pour Zemmour en 2022

«Si Éric Zemmour avance sur ce terrain social, je n’exclurai pas de voter pour lui», a expliqué l’essayiste le 23 octobre. «Si, en revanche, il est dans des logiques très à droite, […] il n’aura pas ma voix, ça c’est évident», a-t-il ajouté.

L’essayiste Michel Onfray a expliqué le 23 octobre sur CNews qu’il pourrait voter pour Eric Zemmour à la présidentielle 2022. «Sur son programme, il faut qu’il muscle son bras gauche. […] Si Éric Zemmour avance sur ce terrain social, je n’exclurai pas de voter pour lui », a-t-il affirmé. 

Pour l’auteur de Grandeur du petit peuple (éd. Albin Michel, 2020), si Eric Zemmour avance des propositions sur «toute la question sociale, la question des pauvres, […] c’est-à-dire remplacer la charité par la justice, avec l’idée que les Gilets jaunes se sont exprimés, parler au peuple en lui disant qu’il faut lui redonner du pouvoir», il pourrait le soutenir en avril 2022. Mais «si, en revanche, il est dans des logiques très à droite du genre « on paye trop d’impôts, il y a trop de fonctionnaires, il faut travailler plus », il n’aura pas ma voix, ça c’est évident», a-t-il contrebalancé.

Au sujet de l’actuel président de la République Emmanuel Macron, Michel Onfray a jugé qu’il avait «oublié le peuple». «Et quiconque oublie le peuple ne mérite pas ma sympathie», a poursuivi celui qui a publié le 19 octobre un hors-série de sa revue souverainiste Front populaire, consacré à un «droit d’inventaire» du quinquennat Macron.

Source à l’adresse RT France