«Tous les profs je vais vous décapiter» : un tag dans un lycée met en alerte l’académie de la Drôme

Dans la foulée du triste anniversaire de la décapitation de Samuel Paty par un terroriste islamiste, un tag menaçant a été découvert dans un lycée de la Drôme. Le proviseur a déposé une plainte.

Ainsi que l’a rapporté l’antenne France Bleu Drôme Ardèche de Pierrelatte, un tag menaçant a été découvert le 21 octobre sur une porte des toilettes pour garçons du lycée Gustave-Jaume, dans cette commune de la Drôme. 

«Nique les islamophobes, tous les profs je vais vous décapiter», pouvait-on notamment lire dans l’enceinte de l’établissement avant que le graffiti en question ne soit effacé. L’épisode survient à peine une semaine après le tragique anniversaire de la décapitation du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty par le terroriste islamiste Abdoullakh Anzorov à Conflans-Sainte-Honorine.

«Est-ce que [ce tag] a une signification ? S’agit-il d’une bêtise ? […] On ne sait pas le degré de véracité du propos […] En tout cas, il nous met automatiquement en alerte», a affirmé le directeur académique du département, Pascal Clément, cité par France Bleu. La radio régionale a fait savoir que le proviseur avait porté plainte et qu’un message avait été diffusé en interne au personnel de l’établissement.

Deux jours plus tôt, le même lycée avait vu débouler dans une classe, en plein cours, un individu cagoulé qui a lancé une chaise en direction d’un enseignant, toujours selon France Bleu.

Source à l’adresse RT France