Attentat avorté de Villejuif : la perpétuité requise contre Sid-Ahmed Ghlam jugé en appel

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise le 25 octobre contre Sid-Ahmed Ghlam jugé en appel pour le meurtre d’une jeune femme et un attentat avorté contre une église de Villejuif.

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise ce 25 octobre contre l’étudiant algérien Sid-Ahmed Ghlam, jugé en appel pour le meurtre d’une jeune femme et un attentat avorté contre une église de Villejuif (Val-de-Marne) en avril 2015.

Les avocats généraux ont souhaité que cette sentence, la peine maximum, soit assortie d’une peine de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive du territoire français au terme de sa peine.

L’étudiant algérien avait été condamné à la même peine le 5 novembre 2020 à Paris. Le jeune homme de 29 ans avait été reconnu coupable par la cour d’assises spéciale de tous les chefs d’accusation, dont celui d’assassinat terroriste. Sa peine avait été assortie d’une période de sûreté de 22 ans et d’une interdiction définitive de séjour sur le territoire français une fois la peine effectuée.

Source à l’adresse RT France