Des policiers visés par des tirs dans un quartier de Lyon, le Raid dépêché sur place

Des policiers de la BAC ont été la cible de tirs alors qu’ils intervenaient sur un lieu régulièrement en proie au trafic de drogue dans le quartier lyonnais de la Duchère. Le Raid a été appelé à en renfort.

Ce 25 octobre, vers 19h, des policiers de la BAC ont été visés par des tirs «au niveau du 315 de l’avenue Sakharov, dans le quartier de la Duchère» alors qu’ils intervenait sur point de deal, selon le Progrès. Le quotidien régional, qui évoque des circonstances floues, affirme également que les forces de l’ordre ont riposté face à l’attaque. Aucun blessé n’est à déplorer.

«Une opération de police est en cours à Lyon, dans le quartier de la Duchère. Aucun blessé n’est à déplorer. Un périmètre de sécurité est mis en place par [la police nationale]. Ne perturbez pas l’action des forces de l’ordre», informe ce 25 octobre la préfecture du Rhône.

Toujours selon le Progrès, des coups de feu ont été entendus «dans un immeuble de l’avenue Sakharov près du croisement avec le boulevard de Balmont». Le quotidien régional rapporte par ailleurs qu’un seul individu serait à l’origine de cette fusillade avec les forces de l’ordre.« Il aurait apparemment reconnu les policiers, avant d’ouvrir le feu sur ces derniers. Malgré les sommations de la police, l’individu aurait continué de tirer avant de s’enfuir», écrit le quotidien.

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France