En marche et hors sol… l’incroyable sortie de la ministre Pannier-Runacher.

C’est une affligeante intervention de la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher qui a estimé que “l’industrie était l’un des rares endroits où l’on trouve encore de la magie”.

“J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours”.

Et d’ajouter : “La fierté de travailler dans l’entreprise, la fierté de travailler dans l’usine, pour qu’on dise que lorsque tu vas sur une ligne de production, c’est pas une punition, c’est pour ton pays, c’est pour la magie et c’est ça que vous pouvez rendre possible”.

C’est une forme de transe où elle incarne la papesse d’une start-up nation en marche à laquelle strictement personne ne croit en dehors des hurluberlus illuminés qui parlent dans le vide.

C’est affligeant, et c’est tout de même particulièrement inquiétant sur le niveau des ministres qui dirigent ce pays et qui semblent avoir une vision des choses, de la vie, des gens complètement hors sol.

Une vidéo à voir et sur laquelle il faut se pincer pour y croire.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae