La vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans devrait commencer début novembre aux Etats-Unis

Le plan de vaccination contre le Covid-19 de 28 millions d’enfants américains âgés de 5 à 11 ans avec le produit de Pfizer devrait commencer dans la première quinzaine de novembre, a déclaré l’épidémiologiste en chef de l’administration Biden.

Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans devrait être disponible aux Etats-Unis dans la première moitié du mois de novembre, a déclaré le 24 octobre sur ABC le docteur Anthony Fauci. En cas de feu vert de l’Agence américaine des médicaments (FDA), près de 28 millions d’enfants supplémentaires aux Etats-Unis seront éligibles à la vaccination, déjà autorisée pour les 12-17 ans.

«Si tout se passe bien, et que nous obtenons l’homologation des autorités sanitaires et la recommandation des Centres de contrôle et de prévention des maladies, il est tout à fait possible sinon très probable que les vaccins seront disponibles pour les enfants de 5 à 11 ans dans la première ou la deuxième semaine de novembre», a déclaré le spécialiste des maladies infectieuses, principal responsable du suivi de l’épidémie.

La FDA examine en ce moment la demande d’autorisation déposée par le géant pharmaceutique Pfizer pour l’administration dans cette tranche d’âge de son vaccin. Un comité consultatif de la FDA, dont l’avis est généralement suivi par l’autorité, doit rendre ses conclusions le 26 octobre.

Si la recommandation est positive, les vaccins seront disponibles dans des cabinets de pédiatres, des hôpitaux pédiatriques mais aussi dans des écoles, a précisé la Maison Blanche. L’emballage des vaccins a été modifié pour être plus facile à utiliser par ces petites structures, avec des paquets de 10 flacons, contenant chacun 10 doses. Le gouvernement fournira également les équipements nécessaires aux injections, y compris des aiguilles plus petites. Le gouvernement américain a assuré que les Etats-Unis s’étaient procuré assez de doses pour vacciner tous les enfants de cette tranche d’âge.

Source à l’adresse RT France