A New York, pompiers, policiers et agents municipaux manifestent contre l’obligation vaccinale

Plusieurs milliers d’agents de la ville de New York ont manifesté le 25 octobre pour protester contre l’obligation vaccinale décrétée par le maire, Bill de Blasio. Ils ont notamment défilé sur le pont de Brooklyn, perturbant la circulation.

De nombreux pompiers, policiers ou agents administratifs de la ville de New York ont défilé entre Brooklyn et Manhattan le 25 octobre pour contester l’obligation vaccinale qui leur est imposée suite à une décision du maire Bill de Blasio. La manifestation a débuté au siège des pompiers de New York pour s’achever devant l’hôtel de ville de Manhattan, d’après ces images captées par l’agence Ruptly.

Sur d’autres images diffusées sur les réseaux sociaux, les milliers de manifestants présents brandissaient des drapeaux étasuniens, lançant des slogans tels que : «Fuck Bill de Blasio» ou encore «Réveille-toi New York».

De gigantesques drapeaux ont également été  déployés, dont un porté par une douzaine de personnes.

Curtis Sliwa, candidat républicain à l’élection municipale, a pour sa part déclaré auprès de l’antenne newyorkaise d’ABC News que l’obligation vaccinale n’était pas une solution. «Nous n’avons déjà pas assez de policiers, nous n’avons pas assez d’agents pénitentiaires, nous n’avons pas assez d’agents de santé, nous n’avons pas assez d’enseignants», a-t-il déploré.

Le 4 octobre déjà, des centaines d’enseignants avaient protesté dans les rues contre la vaccination obligatoire. Bill de Blasio s’était cependant montré ferme, en affirmant que tout employé de la ville n’ayant pas reçu au moins une première dose de vaccin ne serait plus payé à compter du 1er novembre. «Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, vous serez mis en congé sans solde», avait-il prévenu. Il avait déjà exigé en juillet que les agents municipaux soient vaccinés ou munis d’un test négatif. Environ 50 000 employés de la ville de New York ne sont actuellement pas vaccinés contre le Covid-19.

Source à l’adresse RT France