«Beaucoup de blancs non ?» : l’animatrice Biraben dérape au sujet du public de Zemmour à Biarritz

L’animatrice télévisuelle Maïtena Biraben s’interrogeait sur le nombre de personnes à la peau claire parmi le public d’Eric Zemmour en dédicace à Biarritz, avant de retirer son tweet.

Dans une publication Twitter datée du 26 octobre et qu’elle a depuis retirée, l’animatrice de télévision Maïtena Biraben a commenté les images illustrant la venue d’Eric Zemmour à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) en s’interrogeant : «Beaucoup de blancs non ?»

Elle commentait dans son message une publication du journaliste de LCI, passé par Quotidien, Paul Larrouturou, dans laquelle il avait mis en ligne une photographie de l’évènement.

Officiellement, le polémiste était présent à Biarritz le 26 octobre pour dédicacer son ouvrage La France n’a pas dit son dernier mot, malgré les atours évidents d’une campagne présidentielle de plus en plus assumée.

La tournée actuelle d’Eric Zemmour à travers la France commence d’ailleurs à être redoutée par certains maires de communes, c’était le cas à Biarritz et ce serait également le cas pour sa venue à Vannes, le 30 octobre, selon nos confrères de Valeurs actuelles.

Source à l’adresse RT France