Le ministre allemand de l’Intérieur exhorte un joueur du Bayern de Munich à se faire vacciner

Le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer a appelé Joshua Kimmich à se faire vacciner contre le Covid-19. Le joueur du Bayern de Munich avait quelques jours plus tôt motivé son refus par «l’absence d’études à long terme».

«Réfléchissez-y encore une fois et faites-vous vacciner» : dans une interview au journal Bild, le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer a enjoint le très en vue milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich à revenir sur son choix actuel de ne pas se faire administrer le vaccin contre le Covid-19. «Vous êtes un modèle : si vous vous faites vacciner, d’autres personnes se diront moi aussi», a argué le ministre allemand.

Après la large victoire de son équipe face au Hoffenheim, le joueur avait confié dans une interview à Sky Sport n’être pas encore vacciné contre le Covid. «J’ai personnellement quelques questions, surtout en l’absence d’études à long terme», avait déclaré le joueur, cité par le journal belge Le Soir.

«Chacun devrait pouvoir prendre la décision de se faire vacciner», avait-il ajouté, non sans déplorer le climat actuel autour du débat sur la vaccination.

«Maintenant, si vous êtes non vacciné, vous devenez immédiatement quelqu’un qui nie les répercussions du coronavirus ou un opposant à la vaccination. Je pense que beaucoup de gens sont juste inquiets. Quelles que soient leurs raisons, je trouve qu’il faut les respecter, surtout tant qu’ils adhèrent aux mesures.»

Comme le rapporte l’AFP, ses propos avaient créé quelques remous, notamment au sein du milieu médical au sein duquel des critiques ont émergé.

Source à l’adresse RT France